Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues vise une stabilité du CA en 2025, résultats à 9 mois conformes aux attentes
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 11:22

Un logo de Bouygues est visible à la conférence Viva Technology à Paris

Un logo de Bouygues est visible à la conférence Viva Technology à Paris

Bouygues a annoncé mercredi que son chiffre d'affaires publié pour 2025 devrait être similaire à celui-ci de 2024, le groupe de construction et de télécommunications citant l'impact des fluctuations de devises, notamment celles liées au dollar américain.

Précédemment, Bouygues visait pour 2025 un chiffre d'affaires en légère croissance par rapport à 2024. À taux de change constants, le chiffre d'affaires 2025 devrait être en légère croissance par rapport à 2024, souligne le groupe.

Bouygues a également dit anticiper une légère baisse du chiffre d'affaires annuel d'Equans, alors que celui-ci était précédemment attendu "proche" du chiffre enregistré en 2024. L'objectif de marge des activités est cependant attendu à environ 4,3%, contre 4,2% précédemment.

Selon les analystes de JP Morgan, ces ajustements de perspectives étaient "largement anticipés". Dans une note, le courtier met l'accent sur les résultats conformes aux attentes de Bouygues et souligne la hausse de 5% du résultat opérationnel courant des activités (ROCA).

Vers 09h10 GMT, le titre Bouygues avance de 2,53% à 40,18 euros, alors que le CAC 40 cède 0,05% au même moment.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le ROCA s'établit à 1,81 milliard d'euros, contre 1,72 milliard un an plus tôt. Les analystes attendaient 1,76 milliard d'euros.

Sur la période, Bouygues affiche un chiffre d'affaires de 41,9 milliards d'euros, en hausse de 0,9%, alors que les analystes attendaient en moyenne 41,81 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

JP Morgan relève les performances de Bouygues Telecom et de Colas, malgré un léger recul des autres activités.

Le carnet de commandes de Colas s'élève à 14,2 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 1,4 milliard d'euros sur un an.

Pour Bouygues Telecom, "les indicateurs clés de performance ont fortement rebondi après un deuxième trimestre morose", observe JP Morgan.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

43,5400 EUR Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sarah Knafo à son meeting de lancement de campagne, le 12 janvier 2026 dans les Salons Hoche à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:17 

    Un mois après l'annonce hyper médiatisée de sa candidature à la mairie de Paris, l'eurodéputée d'extrême droite Sarah Knafo a réussi à imposer sa présence dans la campagne avec des sondages qui montent en lissant l'image du parti d'Eric Zemmour. Selon un sondage ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 06.02.2026 16:09 

    La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un ‍top cinq au tableau ... Lire la suite

  • Macron reçoit le roi de Bahreïn
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:03 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.

  • Après la chute d'Andrew, les finances des Windsor en question
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:02 

    Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...